Blog Jardin

Comment choisir mon parasol ?

Avec l’arrivée des premiers rayons de soleil, on a tous envie de profiter de l’extérieur, de profiter de l’espace qu’offre votre terrasse ou votre jardin tout en se protégeant des rayons du soleil. Qu’il s’agisse de créer un coin repas extérieur ou un coin détente avec des canapés et fauteuil de jardin, il est important de créer un coin ombragé. Aujourd’hui le parasol est devenu un élément incontournable pour décorer son jardin, terrasse ou balcon mais comment choisir mon parasol ?

Notre large gamme de parasol de jardin vous permettra de profiter de votre extérieur en toute sécurité.

 

L’emplacement

Selon l’endroit où vous allez le mettre, s’il se trouve au-dessus de la table à manger extérieur ou au niveau du salon de jardin, il sera pratique de regarder la structure dont il dispose. Le parasol droit demeure à ce jour le modèle de parasol le plus connu et le plus utilisé. Fixé avec des poids de lestage, il résiste aux vents violents. De nombreux propriétaires préfèrent placer leur parasol droit au centre d’une table à manger. Ainsi, ils peuvent déjeuner confortablement en plein air. Dans ce cas, la table doit disposer d’un trou pour parasol. Le parasol droit est inclinable, orientable selon les modèles.

Le choix de votre parasol sera dicté par la place qui lui sera réservée. Pour un petit espace comme un balcon nous recommandons un parasol rond. En revanche, si vous placez votre parasol dans un angle, près d’un salon de jardin, alors préférez la forme carrée ou rectangulaire.

Les différents types de parasol

  • Droit

Le parasol droit est idéal si votre table dispose d’un trou au centre du plateau. Il sera également idéal entre deux chaises longues par exemple. Il est préférable de choisir un parasol inclinable pour pouvoir moduler l’ombre en fonction de la position du soleil.

Vous trouverez sur aosom.fr une grande gamme de parasol droit allant du petit parasol de plage aux grands modèles.

  • Déporté

Très tendance depuis plusieurs années, le parasol déporté possède un mât et un bras articulé excentré. Son grand avantage est sa mobilité et sa grande zone d’ombrage. Qu’il soit rectangulaire ou rond, il s’incline et tourne à 360° pour suivre le soleil et protéger tout au long de la journée, sans avoir à bouger son socle.

  • Mural

Le parasol mural est quant à lui le modèle idéal pour les petits espaces comme sur un balcon par exemple. On l’appelle d’ailleurs très souvent parasol de balcon ou demi-parasol. La toile du parasol peut être ronde, en demi-lune ou asymétrique.

Les matériaux

Il est généralement en bois ou en aluminium. Pour apporter une touche plus authentique et naturelle, optez pour un parasol à structure en bois. Le bois demande de l’entretien.

En revanche, le parasol en aluminium apporte un style plus contemporain à votre extérieur.

Ainsi, selon votre style et celui de votre maison, vous pouvez opter pour un parasol de terrasse avec un mât en métal ou en bois. A vous de choisir !

Parasol avec LED

Les parasols avec led incorporés dans les baleines sont très pratique pour profiter d’avantage de vos soirées d’été.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *