Blog Buanderie

Porte-vélos Home Trainer

A quoi sert un home trainer?

Hélas, si vous ne vivez pas dans un pays où il fait beau tout le temps, et que vous ne souhaitez pas gagner du poids et laisser votre masse musculaire s’affaiblir en arrêtant vos exercices physiques durant la mauvaise saison, il vous faut envisager le moyen de le faire à l’intérieur.
En tant que cycliste, vous ne pourrez pas continuer vos balades ou votre entraînement à bicyclette dans des conditions climatiques rigoureuses, vous avez donc besoin de recourir à un home trainer pour pouvoir rester en forme.
Le home trainer est un appareil simple de conception, mais qui a beaucoup évolué ces derniers temps. Fondamentalement, il suffit de positionner votre vélo sur le home trainer et celui-ci va ensuite s’évertuer à reproduire les conditions de pédalage en extérieur, opposant une résistance aussi réaliste que possible, pour vous faire suer et retrouver les sensations authentiques du vent et de la terre.
Dans ce domaine également, la technologie s’est infiltrée au point de transformer ces appareils en véritables bombes d’énergie, capables de reproduire pour vous un vécu sportif très proche des conditions réelles.
Pour y voir plus clair, car l’offre est vaste et alléchante, voici quelques pistes et points de comparaison que Aosom a rassemblé pour vous donner un coup de main.
Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a des home trainers à cadre ou à rouleaux (la principale différence étant que sur le cadre, le vélo est fixe), qu’il existe plusieurs types de résistance (air, mécanique, fluide, magnétique) et que les entraînements peuvent être individuellement actifs ou connectés. Parmi ces appareils divers, les modèles magnétiques sont les plus répandus, car ils constituent la meilleure solution pour une pratique du vélo à la maison, vu la grande résistance qu’ils offrent et le niveau réduit de bruit (notamment comparés aux modèles à air).
Les home trainers magnétiques utilisent la force magnétique libérée entre un système à aimants et un volant d’inertie en métal. Vos sensations de pédalages seront d’autant plus réalistes que le volant sera lourd. Grâce à cette technologie, vous disposerez d’une grande plage de réglages et les niveaux de résistance qu’on vous opposera pourront être très élevés.
Le principal avantage du home trainer est que, en dehors d’être stable, il donne la possibilité de choisir entre différents niveaux de résistance au pédalage, selon votre expérience, votre disposition ou votre forme. Un petit désavantage serait représenté par la place qu’il faut lui ménager dans la maison. Mais un amateur de cyclisme saura la trouver pour pouvoir se faire plaisir!

Homcom Home Trainer pour Vélo

Pratique et économique, ce support vélo home trainer gris vous permettra de vous entrainer à domicile, afin de vous échauffer, de vous décrasser, ou même dans le cadre d’une rééducation médicale. Il est très facile d’utilisation et vous n’avez pas à démonter la roue, le vélo est directement fixé sur le support. Performant et silencieux, il offre une résistance magnétique fluide et dispose de 5 niveaux de vitesse réglable. D’une grande adaptabilité, il bénéficie d’une structure stable, avec châssis en acier. En outre, il est pliable et compact, vous permettant de la déplacer et de le ranger sans difficulté.

Homcom Home Trainer pour Vélo Argent

Faites du vélo à n’importe quel moment, dans n’importe quelle saison, faites-le chez vous, si les conditions météo vous empêchent de sortir, avec ce home trainer argent pour vélo, stable et résistant, doté d’un châssis en acier, pratique, facile à ranger et peu encombrant. Vous n’avez pas besoin de détacher la roue pour la fixer sur le support. Idéal pour l’échauffement, le décrassage ou même la rééducation, avec sa résistance magnétique fluide.

Conseils et astuces

Le système le plus commun se fixe uniquement sur la roue arrière de votre vélo. Cependant, les spécialistes conseillent l’acquisition d’un pneu spécial pour le home trainer, qui s’adaptera mieux et sera plus durable que votre pneu de route.

Même si vous êtes chez vous, n’oubliez pas de vous hydrater et de protéger votre cadre avec une serviette, car vous allez bien suer !

Ne vous prenez pas pour Lance Armstrong ! N’hésitez pas à limiter la durée de vos séances sur le home trainer, car pédaler sur place, à l’intérieur, n’assure pas une bonne ventilation à votre corps. Vous ne perdrez pas que des kilos et de l’eau, mais aussi des minéraux.

Et tant qu’à faire, pensez à varier les exercices, ne gardez pas les yeux fixés au plafond pendant des heures, donnez-vous du plaisir, trouvez des variations ludiques de durée et d’intensité, et alternez le travail de la force et de la vélocité.

Conclusions

Avant de conclure votre achat d’un home trainer, évaluez vos nécessités et votre budget. Un modèle d’entrée de gamme vous suffira si vous souhaitez simplement garder la forme et bouger pendant la saison froide. Mais si vous êtes un cycliste averti et que vous désirez progresser en vous entrainant intensément, pensez à choisir un modèle haut de gamme, qui vous permette d’affronter de fortes résistances au pédalage, et qui vous associe éventuellement à une application pour observer votre activité. 

Dans tous les cas, adaptez le home trainer à votre personnalité et profil, et pour ce faire, vérifiez la comptabilité de l’appareil avec votre vélo, la stabilité et le système de fixation, le type et le nombre de niveaux de résistance, et enfin, si vous voulez aller plus loin encore, les applications de réglage à distance et l’interactivité.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *